Premier billet d'une (longue ?) série sur l'Atari ST : les extensions matérielles. Aussi étonnant que cela puisse paraître en 2007, il existe des nouveautés sur ces bécanes vieilles d'une vingtaine d'années.

Début septembre, j'ai reçu mon SatanDisk, il s'agit d'un lecteur de cartes mémoire (MMC/SD). De quoi en faire un disque dur très sympathique, silencieux et robuste à défaut d'être rapide. Je peux transférer très facilement des fichiers entre le ST et le PC puisque la carte est lisible sur les deux machines.

La semaine dernière, ce fut au tour du SDiskEmul. Une extension très pratique car elle permet d'émuler le lecteur de disquettes, remplaçant celles-ci par des SDCards. Et hop je te mets un giga de jeux et de démos dessus, de quoi s'amuser pendant un bon moment. L'installation a nécessité une intervention chirurgicale de courte durée (deux fils à souder) pour l'incrustation vidéo. Hé oui, ce petit bidule affiche son menu de configuration sur l'écran du ST, on n'arrête pas le progrès !

En attendant des détails sur tout ce fourbi, une petite photo de mon STe, les tripes à l'air :

Atari STe avec SatanDisk et SDiskEmul