Strider's Headquarters

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi, octobre 20 2011

Déménagement

Voilà c'est fait, je profite de la migration de untergrund.net sur un nouveau serveur supportant PHP5 pour déplacer mon site perso et ce blog. Ca devrait être beaucoup plus rapide et réactif que chez Free ;-)

La nouvelle adresse de mon site perso est http://strider.untergrund.net/, quand au blog ce sera sans surprise http://strider.untergrund.net/blog/

Celui-ci restera accessible mais les commentaires seront évidemment fermés. Et après 2 ans d'inactivité il serait bon de me mettre des coups de pied aux fesses et proposer de nouveaux billets !

mercredi, septembre 30 2009

L'UltraSatan est arrivé

Comme je l'avais annoncé il y a quelques mois, j'ai reçu aujourd'hui mes deux exemplaires de ce lecteur de cartes pour ST.
Après une heure d'utilisation et de tests, je vous livre mes premières impressions sur l'UltraSatan.

Lire la suite...

lundi, septembre 28 2009

Nouvel album photo

Je suis en train de créer un nouveau site hébergé par http://www.untergrund.net, un hébergeur gratuit et performant pour les demosceners. L'espace est illimité, j'ai un compte e-mail, un FTP (avec plusieurs sites mirroirs), il y a PHP et MySQL, bref ça m'a l'air plus intéressant que Free.

Le site en lui-même est loin d'être prêt car ma priorité en ce moment c'est STMag et son dossier spécial 20 ans du STE. En attendant, j'ai mis en place un album photo de toutes les coding parties que j'ai faites. Toutes les photos ne sont pas encore téléchargées car les fichiers sont nombreux. Mais ça avance petit à petit.

L'adresse : http://strider.untergrund.net/

Ces petits monstres qui hantent nos maisons

Un billet un peu particulier car il ne sera pas question ici de vieux ordis et autres tas de puces. En l'espace d'une semaine j'ai eu la chance de tomber sur deux charmants animaux. Cliquez sur les photos pour les agrandir... si vous l'osez !

Lire la suite...

lundi, août 24 2009

Col de la Pra, Lac du Crozet

Après plusieurs mois d'inactivité, il était temps de faire revivre mon blog.

En plein mois d'août, avec deux copains nous avons fait une randonnée dans le massif de Belledonne.

Lire la suite...

jeudi, mai 14 2009

Partitions Atari sous Linux

Depuis quelques semaines, mon PC fonctionne avec la toute dernière distribution Ubuntu (9.04). J'ai cherché pendant quelques heures comment lire et écrire sur des partitions Atari. Finalement, ce n'est pas très compliqué. Cela demande un peu plus de temps que sous Windows mais la puissance de Linux fait qu'il est maintenant possible d'accéder à des partitions natives Atari.

Lire la suite...

lundi, mars 16 2009

Numerica ArtParty 2

Cela fait plusieurs mois que je l'attendais et je n'ai pas été déçu. La seconde édition de la Numerica vient de se terminer et ce fut un week-end mémorable. Beaucoup de productions de qualité, encore plus d'ataristes qu'avant, une ambiance sympa et conviviale, des organisateurs toujours aussi pros, sans oublier qu'il faisait un temps superbe, ce qui ne gâche rien.

Côté Atari, il y avait la plupart des membres actifs de la scène Atari française, ainsi que quelques Allemands :
After The Battle : Neutrino
Cerebral Vortex : GT Turbo
Dune : Chuck
MJJ Prod : C-Rem, Gloky, Herrv, Shazz, Tobé et moi
Paradize : Simon Sunnyboy
Paradox : Ra, Zweckform
Sector One : Hello, Splash, ST Ghost, Zerkman
TSCC : ThorN
sans oublier quelques anciens ataristes (Fabounio, Boub, RickST...), même ST Survivor était là en tant que visiteur.

Les photos sont ici : http://strider.mjjprod.free.fr/pictures/

Seulement une vidéo, c'est le mini-concert de Willbe : http://strider.mjjprod.free.fr/photos/Coding%20Parties/Numerica%2002/numerica2_willbe_(xvid+mp3).avi

Une très bonne coding party, qui n'a hélas lieu que tous les deux ans, mais c'est toujours l'occasion de rencontrer les copains de la scène !

jeudi, janvier 15 2009

Pas si mega que ça ? (partie 3)

La fin mot de l'histoire sur la compatibilité du Mega STe avec les démos ST.

Comme je le disais sur ce billet, l'incompatibilité de certaines démos ST provient bel et bien du Mega STe, et non pas du SDiskEmul.

J'ai mis la main sur Seltos, un utilitaire qui permet de changer la version du TOS sans ouvrir la machine. Ca me permet de booter le Mega STe avec le TOS 1.0 ou 1.4 en anglais. Petite victoire hier soir, puisque je suis arrivé à voir en entier quelques démos récalcitrantes : Colorz, Posh et Flipo. Mais ce n'est pas encore la victoire totale puisque certaines n'ont pas l'air d'apprécier le hardware du Mega STe, c'est par exemple le cas de Blood. Quant à la mythique Braindamage, elle reste bloqué vers la fin (juste après l'image du moustique), pendant quelques minutes... avant de repartir comme si de rien n'était !

D'après certains forums, il semble que Seltos soit également très efficace avec les jeux. C'est bon à savoir !

samedi, janvier 10 2009

Comment copier ses originaux Neo Geo CD

Tout comme pour le billet précédent, cette procédure n'est valable qu'avec le modèle CDZ car les modèles plus anciens de Neo Geo CD n'ont pas de protection anti-copie.
Je vais détailler la procédure de copie : l'extraction des pistes des CD originaux, l'application du crack et la gravure.

Lire la suite...

jeudi, janvier 8 2009

UltraSatan : le successeur du SatanDisk

J'avais déjà parlé ici et ici du SatanDisk, un disque dur amovible à base de cartes mémoire pour les machines Atari de la gamme ST. Son successeur arrive prochainement, plus rapide, plus puissant... une future tuerie ?

Lire la suite...

- page 1 de 6